Jeudi 21 septembre 2017
Rechercher sur le site :  
Mairie de Garidech (31)
MAIRIE INFOS PRATIQUES ACTUALITÉS SOCIAL & CULTUREL ENTREPRISES ASSOCIATIONS CONTACT
Suivez nous sur Google+ Accueil Devenez Fan sur Facebook Accueil
 
Imprimer la page Imprimer la page...
Rubrique Actualités
Rubrique Actualités
Actualités
 Agenda des festivités
 Conseils municipaux
 Arrêtés municipaux
 Garidech dans la presse
Projets
 Travaux sur la commune
 Travaux réalisés
Publications
 Journaux municipaux
 Garidech en vidéos
 Archives - Journaux municipaux
 Archives - Revue de presse
 
     

Garidech dans la Presse

La Mairie de Garidech est abonnée aux journaux régionaux. Vous pouvez consulter à la Mairie les coupures de presse des articles parus sur le village. Sur cette page, les cinq derniers articles parus dans les journaux... (dernière mise à jour le 11/09/2017)

la liste complète des articles parus depuis mars 2008 est accessible sur la page "Archive - Revue de presse" : cliquez ici


Article de La Dépêche du 11 septembre 2017.
  Succès affiché pour le vide-greniers

Photo La Dépêche du MidiLe beau temps encore estival a favorisé la réussite du vide-greniers d'automne. Pas le moindre espace de libre pour garer un véhicule. C'était le jour des bonnes affaires à voir tous ceux qui repartaient les sacs pleins ou les bras encombrés. Cent exposants, six cents mètres d'étalage, une foule dense toute la journée, le bilan plus que positif a comblé le comité des fêtes qui voit ses efforts récompensés. Buvette et grillades ont réconforté les participants. Au palmarès des ventes on trouve beaucoup moins de brocante. Ce sont plutôt des objets utiles, des vêtements, des jouets qui vendus à un prix intéressant retrouvent une seconde vie.


Article de La Dépêche du 11 septembre 2017.
  À la rencontre des nouveaux habitants

Photo La Dépêche du MidiLe maire Christian Ciercoles et son conseil municipal ont rencontré les nouveaux habitants afin de leur présenter la commune et son territoire. En préambule, Daniel Calas, président de la communauté de communes, en a expliqué le fonctionnement, les diverses compétences et services, pour finir par une bonne nouvelle, la construction prochaine du lycée à Gragnague. Après avoir présenté les élus et leurs fonctions, le maire a commenté un diaporama déroulant les structures communales, les services et prestations aux habitants. Les différents modes de transports dont la ligne Hop vers le métro par l'autoroute ont retenu particulièrement l'attention. Pour suivre, chaque association, sportive ou culturelle a exposé ses activités, les invitant au prochain forum. Une enveloppe garnie de documentation a été remise à chaque nouvelle famille.


Article de La Dépêche du 7 septembre 2017.
  Une classe supprimée à l'école élémentaire

Photo La Dépêche du MidiAlors que les constructions des lotissements vont bon train, voila que pour cette rentrée une classe ferme à l'école élémentaire du Chêne.

Christian Ciercoles, maire explique cette situation paradoxale : «Cette rentrée est une année de transition. L'an prochain, avec les nouveaux arrivants, on devrait normalement retrouver les effectifs nécessaires à la réouverture de cette classe. Au fur et à mesure des aménagements dans les trois derniers lotissements, les inscriptions d'élèves nous parviennent. De plus treize appartements vont être livrés au 1er janvier 2018. Nous aurons atteint les 2 000 habitants».

Pour cette rentrée, les 122 élèves de l'école élémentaire sont répartis sur cinq classes de 22 à 27 écoliers.

Enfin une dernière nouveauté pour le bien-être des élèves et la tranquillité des parents la construction de l'Alaé (accueil de loisirs associé à l'école) par la C3G va commencer avant la fin de l'année sur un terrain cédé par la commune.


Article de La Dépêche du 2 septembre 2017.
  Une nouvelle secrétaire à la mairie

Photo La Dépêche du MidiC'est aussi pour elle une rentrée. Séverine Santafé, nouvelle secrétaire, remplace Valérie Fourdraine partie créer son entreprise. Elle reprend le poste de l'accueil où de nombreuses tâches sont sous sa responsabilité. Elle est aussi en charge du nouveau logiciel de gestion de la cantine.

Sans difficulté aucune, cette comptable de formation s'est immédiatement intégrée. Souriante, organisée, elle maîtrise avec compétence son poste de travail. Elle vient renforcer l'équipe des deux plus «anciennes», Christelle Lafaye et Marlène Sendron sur lesquelles elle peut compter. Sympathique, elle fait preuve d'une bonne volonté certaine. Le maire Christian Ciercoles se félicite de son choix. Si certains la découvrent, Séverine est connue par d'autres et déjà appréciée puisqu'elle réside au village. Voilà qui motive d'autant son implication.


Article de La Dépêche du 29 août 2017.
  Cantine : une gestion informatisée

Photo La Dépêche du MidiPour la rentrée scolaire, a été installé à la mairie un logiciel informatique de gestion administrative de la cantine. Une décision adoptée en conseil municipal sur proposition de Joanna Tulet, maire adjoint, et Jérôme Guitard, conseiller municipal. Auparavant l'inscription des élèves prenant leur repas s'effectuait manuellement. Les parents devaient se déplacer à la mairie, anticiper les réservations pour les enfants et s'acquitter de la facture. Aujourd'hui, avec le nouveau logiciel, Séverine Santafé secrétaire, établit une présélection des élèves susceptibles de déjeuner à la cantine. Via un portail nommé «Les parents service», accessible avec un code enfant et un code famille qui leur ont été donnés par courrier, les parents cochent l'inscription. À la fin du mois, ils peuvent payer en ligne par carte bancaire. Ce portail est adapté aux Smartphones et tablettes.

Voici un système d'une utilité bien plus souple, précis et adapté qui bénéficie à tous. «C'est un gain de temps considérable pour la responsable qui doit aussi assurer l'accueil et un service qui évite aux parents de se déplacer» souligne Christian Ciercoles, maire.

Le traiteur Ansamble Midi Gastronomie en charge des repas propose une cuisine comprenant des produits biologiques, locaux ou labellisés. Une moyenne de 200 élèves déjeune à la cantine, le prix du repas pour les maternelles est de 2,60 € et 2,70 € pour l'élémentaire.Enfin, sur le site de la mairie figurent les menus des repas pour le premier trimestre.

   
 haut de la page
  Dernière mise à jour du site : 20/09/2017
© 2008-2017 - Réalisation : Mairie de Garidech
Cookies | Mentions légales | Plan du site | Statistiques