Mercredi 12 décembre 2018
Rechercher sur le site :  
Mairie de Garidech (31)
MAIRIE INFOS PRATIQUES ACTUALITÉS SOCIAL & CULTUREL ENTREPRISES ASSOCIATIONS CONTACT
Suivez nous sur Google+ Accueil Devenez Fan sur Facebook Accueil
 
Imprimer la page Imprimer la page...
Rubrique Actualités
Rubrique Actualités
Actualités
 Agenda des festivités
 Conseils municipaux
 Arrêtés municipaux
 Garidech dans la presse
Projets
 Travaux sur la commune
 Travaux réalisés
Publications
 Journaux municipaux
 Garidech en vidéos
 Archives - Journaux municipaux
 Archives - Revue de presse
 
     

Garidech dans la Presse

La Mairie de Garidech est abonnée aux journaux régionaux. Vous pouvez consulter à la Mairie les coupures de presse des articles parus sur le village. Sur cette page, les cinq derniers articles parus dans les journaux... (dernière mise à jour le 29/11/2018)

la liste complète des articles parus depuis mars 2008 est accessible sur la page "Archive - Revue de presse" : cliquez ici


Article de La Dépêche du 29 novembre 2018.
  Les tarifs de location des salles communales

Photo La Dépêche du Midi Une bonne partie du dernier conseil municipal a été occupée par la tarification de location des diverses salles communales. Des montants différents seront appliquées. Un pour les habitants de la commune, l'autre pour les demandeurs extérieurs. Selon les salles et la durée de la location, les tarifs varient de 50 euros à 1 200 euros pour les Garidéchois et de 700 euros à 1 500 euros pour les autres. Des dépôts de garantie seront demandés pour faire face aux éventuelles dégradations ou à l'absence de nettoyage. Ces tarifs entreront en application au 1er janvier 2019. Tous les renseignements et conditions pourront être obtenus auprès du secrétariat de la mairie.

Il a été voté le renouvellement pour l'exercice 2018/2019 de la mise à disposition de la salle Adelort les mercredis de 9 h 30 à 11 h 30, hors vacances scolaires à l'association ITEP Saint-François «ANRAS».

Il est ensuite décidé l'acquisition de bons cadhoc à l'occasion des fêtes de fin d'année. Puis les élus votent les indemnités revenant au comptable du Trésor en rémunération de ses prestations de conseil d'assistance en matière budgétaire, économique, financière et comptable.

Soutien au conseil départemental

Ensuite Christian Ciercoles, maire, après lecture du courrier de Georges Méric , président du conseil départemental, propose de soutenir le conseil départemental de la Haute-Garonne en faveur de son maintien dans son périmètre actuel d'intervention au sein de l'organisation territoriale, ce qui est approuvé à l'unanimité par le conseil municipal.

Avant de se séparer, les élus entérinent la signature d'une convention pour l'implantation de mobiliers urbains destinés à recevoir des affiches pouvant supporter des informations locales répondant aux besoins des usagers de la voie publique. Cette opération se fera sans coût pour la commune.


Article de La Dépêche du 28 novembre 2018.
  Réussite affichée du 6e salon de Gar'O Zartistes

Photo La Dépêche du Midi En présence du conseiller départemental, de Christian Ciercoles maire, des élus, des présidents d'associations, des artistes, plus de deux cents personnes ont assisté au vernissage de l'exposition. Venus de la Haute-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, de l'Aude, du Tarn, 55 artistes originaires de 25 communes ont présenté leurs œuvres.

Ce 6e rendez-vous d'automne de l'exposition annuelle de Gar'OZartistes ne pouvait mieux rêver comme lieu que le nouvel espace Cocagne et plus précisément la salle Pastel. «Six, chiffre clé aujourd'hui, évoque le 6e continent qui est une terre de déchets au milieu de l'océan. Il est primordial que nous tous gardions en mémoire ce message «que tous les ruisseaux mènent à l'océan» a déclaré Nicolas Anjard, maire adjoint, lors de son discours, un lien avec les deux invitées d'honneur qui chacune à leur manière participent à des messages pour la préservation de la nature.

Florence Davoult présente ses œuvres par la perception d'une respiration, un souffle peut-être, pour se rappeler que les forêts sont le poumon de la planète. Élisabeth Durandin travaille avec de vieux journaux et même des filtres à café usagés pour réaliser des totems. La démonstration que le recyclage des déchets et l'art peuvent se rejoindre. Recevoir deux artistes ayant étudié à l'école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art donne un rayonnement supplémentaire à cette belle exposition.

Dynamique, à la recherche de nouveauté, l'association d'arts pluriels accueille avec bienveillance de nouveaux artistes. Cette année, le concours de dessins primés ouvert aux enfants et la présence d'un orchestre pour ce vernissage attestent de cette envie permanente d'innover. Sur deux jours plus de cinq cents personnes ont parcouru les allées de cette exposition pour le bonheur partagé des artistes et des visiteurs.


Article de La Dépêche du 22 novembre 2018.
  Vente de sapins au profit de l'école du Chène

Photo La Dépêche du Midi Les parents d'élèves de l'école élémentaire du Chêne organisent une vente de sapins au profit des classes de CE2 et CM1 de l'école élémentaire du Chêne pour financer leur projet de classe découverte en juin 2019 transplantée à Vieux-Boucau sur le thème de la voile.

Fort du succès de l'année précédente, les enseignantes souhaitent renouveler l'expérience. Les jeunes ont beaucoup appris de ce séjour culturel, ludique et sportif.

Les sapins nordmann arrivent en direct d'un producteur de Corrèze. De 1,30 m à 2 m pour un prix de 19 à 29 €. La date limite pour commander est le mercredi 28 novembre. Il est possible d'acheter le socle pour 3 €.

Les sapins sont à retirer le samedi 1er décembre place de la mairie de 11 heures à 16 heures. Les coupons de réservations et chèques à l'ordre de la coopérative scolaire sont à déposer dans la boîte aux lettres de l'école. Pour tout renseignement : Tél.06 84 83 60 40.


Article de La Dépêche du 20 novembre 2018.
  Gar'Ô Artistes : 6e rendez-vous d'automne

Photo La Dépêche du Midi L'association Gar'Ô Zartistes propose son rendez-vous d'automne pour la sixième fois. Un changement important cependant, puisque cette exposition d'artistes multidisciplinaires se tiendra à l'espace Cocagne, la nouvelle salle polyvalente. Elle occupera un espace de 300 m² propre à mettre en valeur les œuvres des exposants.

Cette manifestation culturelle et artistique se déroulera sur deux jours, samedi 24 et dimanche 25 novembre de 10 heures à 18 heures. Le vernissage est prévu samedi à 18 heures. Dès 17 h 30, l'orchestre Feeling Good animera la soirée. Pendant ces deux journées des animations et improvisations sont inscrites au menu. À côté des artistes confirmés, un concours enfant verra son aboutissement avec la proclamation du palmarès.

Deux invités d'honneur

Comme à l'accoutumée deux invités d'honneur exposeront leurs œuvres. Élisabeth Durandin pour la sculpture et Florence Davoult pour la peinture. À côté de ces deux disciplines artistiques, beaucoup d'autres propositions à découvrir au fil des allées, telles la céramique, la littérature, l'origami, la photographie… C'est un salon qui, chaque année, voit le nombre de visiteurs augmenter en raison de la qualité de ce qui y est présenté et de l'importante palette des arts mis en scène.

Enfin, c'est aussi une occasion de rencontrer le président Victor Sievic et les membres de l'association dont les ateliers fonctionnent à plein régime permettant à tous d'exprimer leur talent.


Article de La Dépêche du 17 novembre 2018.
  Trois jours de célébrations

Photo La Dépêche du Midi Il a illuminé de sa passion le bel anniversaire des 40 ans de l'association des Anciens Combattants garidéchois. Vincent Bouscatel, 9 ans, élève de l'école élémentaire du Chêne, étonne. Passionné d'histoire et marqué par les deux dernières guerres mondiales, il a pu avec la complicité de ses grands-parents et leur camping-car visiter les grands sites tels l'ossuaire de Duaumont, Verdun jusqu'à plus récemment les plages du débarquement.

Il lit tout ce qui se rapporte à ces batailles et a préparé un livret avec l'aide de Séverine Calmettes, conseillère municipale. Ce recueil tiré à 100 exemplaires a été distribué à tous les enfants visitant l'exposition du Centenaire. Il permet de découvrir de façon ludique le parcours des poilus.

Ont également été fortement appréciés les jeunes de la section théâtre du lycée Raymond-Naves de Toulouse qui ont donné une représentation poignante. Trois jours de célébration ont marqué ce double anniversaire pleinement réussi qui a nécessité 18 mois de préparation. Autour de Nicolas Anjard, la cheville ouvrière, l'association a reçu le soutien de l'équipe municipale, des enseignants, du comité des fêtes, de nombreux Garidéchois et des entreprises locales.

Pour l'occasion, la nouvelle salle polyvalente a offert ses 800 m2 donnant plus de lisibilité à la manifestation. Les Anciens Combattants ont réalisé leur objectif, faire se souvenir les jeunes et passer au travers de cette prise de conscience un message de paix pour l'avenir.

   
 haut de la page
  Dernière mise à jour du site : 09/12/2018
© 2008-2018 - Réalisation : Mairie de Garidech
Cookies | Mentions légales | Plan du site | Statistiques