Jeudi 12 décembre 2019
Rechercher sur le site :  
Mairie de Garidech (31)
MAIRIE INFOS PRATIQUES ACTUALITÉS SOCIAL & CULTUREL ENTREPRISES ASSOCIATIONS CONTACT
Accueil Devenez Fan sur Facebook Accueil
 
Imprimer la page Imprimer la page...
Rubrique Actualités
Rubrique Actualités
Actualités
 Agenda des festivités
 Conseils municipaux
 Arrêtés municipaux
 Garidech dans la presse
Projets
 Travaux sur la commune
 Travaux réalisés - Archives
Publications
 Journaux municipaux
 Garidech en vidéos
 Archives - Journaux municipaux
 Archives - Revue de presse
 
     

Garidech dans la Presse

La Mairie de Garidech est abonnée aux journaux régionaux. Vous pouvez consulter à la Mairie les coupures de presse des articles parus sur le village. Sur cette page, les cinq derniers articles parus dans les journaux... (dernière mise à jour le 10/12/2019)

la liste complète des articles parus depuis mars 2008 est accessible sur la page "Archive - Revue de presse" : cliquez ici


Article de La Dépêche du 10 décembre 2019.
  Garidech. Concert de Noël de l’école de musique

Photo La Dépêche du MidiL’école de musique de Garidech présente son traditionnel concert de Noël demain mercredi à 19 h 30 en l’église Saint-Jean-Baptiste du village. L’évènement très attendu est toujours apprécié d’un nombreux public. Cette année encore, tous les élèves de l’école, leurs professeurs Jean Boulanger, Anne-Lise Pierre et Lucile Rentz ainsi que la directrice et professeure Céline Grégoire se réunissent autour d’un même projet : un conte de Noël, tendre et porteur d’un message plein de compassion, adapté du "Soldat Rose" de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud. Saxophone, guitares, batterie, clarinette et flûte traversière seront entre les mains expertes du groupe de musiques actuelles, qui ouvrira ce moment convivial avec l’interprétation de "Happy" de Pharell Williams, "Take five" de Dave Brubeck et "You’ve got a friend in me" de Randy Newman. Cette soirée musicale promet une évasion, une parenthèse de douceur en cette période de l’avent. Un goûter aux saveurs de fête sera offert par les membres du bureau à la fin du concert, afin de prolonger ce joli moment de réjouissances.


Article de La Dépêche du 7 décembre 2019.
  Garidech. Travaux sur la voirie communale

Photo La Dépêche du MidiEn cette fin d'année les travaux sur la commune vont toujours bon train. Prévu et financé par le pool routier le réaménagement du chemin du Chat, derrière la zone commerciale, est en cours. Cette voie sans issue dessert diverses entreprises et habitations. Le revêtement dégradé et l'absence de trottoirs nécessitaient une reprise totale de cette voie de circulation. Le service technique de la mairie avait auparavant installé le réseau pluvial. C'est l'entreprise Eiffage qui est chargé des travaux de voierie. Le chemin recevra un enrobé et un trottoir permettra aux piétons un parcours parfaitement sécurisé. Le chantier en cours sera terminé pour la fin de l'année. Ce chemin autrefois champêtre certainement prisé d'un chat de la ferme voisine, d'où son nom, s'il peut être toujours emprunté par la gent féline répondra mieux aujourd'hui aux exigences de la vie moderne.


Article de La Dépêche du 27 novembre 2019.
  Garidech. Enorme succès pour Gar’Ô Zartistes

Photo La Dépêche du MidiLa pluie et le vent n’ont pas découragé le nombreux public qui s’est pressé au 7e rendez-vous d’automne de Gar’Ô Zartistes. "Il n’y a plus de place au parking !" rapportait un visiteur. Et les deux grandes salles Pastel et Floréa du nouvel Espace Cocagne offraient au regard plus de 500 m2 d’exposition artistique. Peintures, sculpture, photos, poteries, céramiques, littérature en ont mis plein les yeux au public ravi. Certains y ont trouvé leurs cadeaux de Noël, d’autres se sont fait plaisir en acquérant une œuvre d’artiste. La tombola pour une noble cause et le concours de dessin d’enfants ont animé le week-end.

Autour des œuvres du photographe Patrice Dion et du sculpteur Jean-Lou Ficat invités d’honneur, 63 exposants dont l’association Loisir et culture de Lapeyrouse-Fossat ont offert leurs talents en partage. L’éclectisme d’une vitrine qui conjugue couleurs, savoir-faire et expression artistique. Lors du vernissage animé par la pianiste virtuose Meldy Melody, Victor Siévic, le président de l’association, entouré des élus locaux en présence de Didier Cujives, conseiller départemental, s’est réjoui de l’essor de l’association : "un collectif d’artistes dynamiques qui cherche à créer une ambiance sympathique autour de l’art". Connue et reconnue, elle s’exporte à Toulouse et dans la région au gré des salons ou dans les galeries. L’organisation sans faille des bénévoles bien rodés a contribué à la grande réussite de ces deux jours d’exposition. Un bel encouragement pour cette association culturelle.


Article de La Dépêche du 21 novembre 2019.
  Garidech. Carnet noir : Joël Bontemps s'est éteint

Photo La Dépêche du MidiIl était une figure garidéchoise. Après avoir lutté courageusement contre la maladie, Joël Bontemps s'est éteint. Ancien militaire, à la sympathie spontanée, dynamique, enthousiaste, toujours optimiste, à peine installé au village il s'est tourné vers les autres et le milieu associatif. Depuis il présidait l'association de danse Ambiance dont le fameux madison restera dans les mémoires. Mais sa passion première est la collection. Il a présidé l'association Sauvegarde du patrimoine et des traditions. Constitué un vrai petit musée de témoignages des derniers conflits dont Joël se plaisait à raconter l'histoire de chaque objet. Mannequins grandeur nature en uniforme, accessoires de «poilus» se dévoilaient lors de ses multiples expositions locales.

Affilié au club Auto moto rétro de Blagnac et avec le Motobécane club de France, il avait organisé la 8e édition internationale du rassemblement Motobécane. Cycliste, en 1988 il a été classé premier français en championnat de monde amateur, puis champion de France par équipe et pratiqué le cyclo-cross à l'international. Il avait collectionné et restauré une quarantaine de vélos, certains avaient participé au Tour de France dont celui de 1905 ayant appartenu à Potier ancien coureur du Tour. C'est portant sur son dos le fameux vélo pliant de 1902 du capitaine Gérard qu'il avait participé au centième anniversaire de l'armistice du 11-Novembre. Depuis plusieurs années il s'était tourné vers la géobiologie.

Si Joël Bontemps manquera au village, il y aura laissé une forte empreinte. La Dépêche du Midi présente à sa famille ses sincères condoléances.


Article de La Dépêche du 20 novembre 2019.
  Garidech. Dominique Montalieu dédicace à la bibliothèque

Photo La Dépêche du MidiDans le cadre de leurs multiples animations, Régine Anjard responsable de la bibliothèque et son bureau reçoivent Dominique Montalieu samedi 23 novembre de 10 heures à 12 heures pour une séance de dédicaces à l'occasion de la sortie de son dernier livre» Chat Alors ! douceurs d'enfance» illustré par Laurence Tran.

Ce sera aussi l'occasion pour les enfants de six à dix ans de participer à un atelier de modelage de chats proposé par Clarisse Montalieu. Si l'atelier affiche déjà complet, on peut rencontrer l'auteur heureux de partager avec ses lecteurs.

   
 haut de la page
  Dernière mise à jour du site : 12/12/2019
© 2008-2019 - Réalisation : Mairie de Garidech
Cookies | Mentions légales | Plan du site | Statistiques