Mercredi 20 février 2019
Rechercher sur le site :  
Mairie de Garidech (31)
MAIRIE INFOS PRATIQUES ACTUALITÉS SOCIAL & CULTUREL ENTREPRISES ASSOCIATIONS CONTACT
Suivez nous sur Google+ Accueil Devenez Fan sur Facebook Accueil
 
Imprimer la page Imprimer la page...
Rubrique Actualités
Rubrique Actualités
Actualités
 Agenda des festivités
 Conseils municipaux
 Arrêtés municipaux
 Garidech dans la presse
Projets
 Travaux sur la commune
 Travaux réalisés
Publications
 Journaux municipaux
 Garidech en vidéos
 Archives - Journaux municipaux
 Archives - Revue de presse
 
     

Garidech dans la Presse

La Mairie de Garidech est abonnée aux journaux régionaux. Vous pouvez consulter à la Mairie les coupures de presse des articles parus sur le village. Sur cette page, les cinq derniers articles parus dans les journaux... (dernière mise à jour le 13/02/2019)

la liste complète des articles parus depuis mars 2008 est accessible sur la page "Archive - Revue de presse" : cliquez ici


Article de La Dépêche du 13 février 2019.
  Les élèves partiront en classe découverte

Photo La Dépêche du MidiC'est un rêve bien convoité qui va se réaliser. Quarante-neuf élèves des classes de CE 2 et CM 1 de l'école primaire du Chêne, leurs enseignants et accompagnateurs pourront partir une semaine au mois de juin en classe découverte et faire du catamaran à Port-Albret (Vieux-Boucau). L'Océan, les dunes, la forêt, tout un écosystème que sont impatients de découvrir et étudier les jeunes élèves. Cette initiation à un nouveau sport nautique et au programme pédagogique peut se réaliser grâce au bel accueil que les Garidéchois ont réservé aux petits écoliers lors de leur vente de croissants offerts par Jean-Marc Martin. Un autre généreux donateur a donné 100 euros. Certains, s'ils n'ont pas pris de viennoiseries ont cependant apporté leur participation. La somme récoltée s'élève à 950 euros. De quoi susciter beaucoup de gratitude de la part des élèves, de leurs parents et l'équipe enseignante.


Article de La Dépêche du 6 février 2019.
  Croissants pour le projet d'école

Photo La Dépêche du MidiLes voyages forment la jeunesse ! À l'école primaire du Chêne, certains bouillent d'impatience. Les deux classes de CM1 et CE2 soit 55 élèves sont engagées dans un projet découverte sur le thème de la voile sur des mini-catamarans au lac de Port d'Albret à Vieux-Boucau (Landes). Le séjour est proposé en partenariat avec l'OCCE (Office central de la coopération à l'école) et l'association Océanide. Cette classe découverte se déroulera sur une semaine au mois de juin. Ce thème de séjour propose aux élèves une activité sportive nouvelle et leur fait découvrir l'Océan. Le riche programme des activités consistera en la visite du port de pêche et de plaisance de Capbreton, la capitainerie. La pêche à pied au lac de Port d'Albret avec constitution d'un aquarium. Une sortie en forêt avec une collecte de plantes pour la confection d'un herbier. La découverte du massif forestier aquitain avec sa dune.

Pour aider au financement de ce projet des viennoiseries seront proposées à domicile aux Garidéchois par les parents et les élèves le dimanche 10 février de 9 heures à 10 h 30. Réserver un accueil chaleureux à ces jeunes permettra de concrétiser leur projet.


Article de La Dépêche du 2 février 2019.
  «Le concert des profs» de l'école de musique

Photo La Dépêche du MidiC'est un évènement attendu qui rassemble à chaque fois un large public. Le «concert des profs» de l'école de musique promet des moments intenses qui font voyager. Ce sera le samedi 9 février à 20h à la maison du temps libre. L'occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir des morceaux éxécutés à la trompette, la batterie, le chant, la basse, la guitare et le piano.»Cette année, pour la première fois, l'équipe pédagogique a convié le Groupe de Musiques Actuelles de l'école à partager la scène pour quelques morceaux comme par exemple avec Uptown Funk de Mark Ronson.» précise Céline Grégoire directrice pédagogique professeur de guitare. De quoi avoir l'eau à la bouche avec l'aperçu du programme éclectique et varié : Petite sœur, Ben l'oncle Soul, Crazy, Gnarls Barkley, Sympathique, Pink Martini, Chandelier, Sia, Comme ils disent, Aznavour, I need a dollar, Aloe Blacc, et bien d'autres encore pour ravir le public. Participation adultes 7 €, - de 12 ans gratuit. L'école de musique propose un éveil musical dispensé par des professeurs diplômés, de la musique actuelle pour adolescents, mais aussi du chant, une chorale adulte et une enfant.


Article de La Dépêche du 1er février 2019.
  Des tatamis pour les sports de combat

Photo La Dépêche du MidiUn bref conseil municipal s'est tenu afin d'entériner plusieurs décisions techniques d'ordre budgétaires ou administratives. La première portait sur un ajustement relatif au budget du lotissement communal, l'autre autorisait l'ouverture de crédits d'investissement avant le vote du budget 2019.

Ensuite, le conseil autorisait le maire à signer le procès-verbal de mise à disposition des voiries communales d'intérêt communautaire sur le territoire de la communauté de communes des coteaux du Girou. Avant de se séparer, les élus après examen des devis votent l'acquisition de tatamis avec box de protection, qui seront installés dans l'un des lieux d'activité de la nouvelle salle polyvalente Espace Cocagne ; ils serviront aux adeptes de sport de combat, notamment le karaté. D'un prix de 9 728 € TTC une subvention sera demandée au conseil départemental.


Article de La Dépêche du 25 janvier 2019.
  Anciens combattants : un nouveau bureau

Photo La Dépêche du MidiL'association des Anciens Combattants a tenu son assemblée générale en présence de Christian Ciercoles, maire, Nicolas Anjard, maire adjoint en charge des associations, et des élus. Elle a été l'occasion de retracer les activités de l'année écoulée et plus particulièrement la grande manifestation du 11-Novembre qui s'est tenue sur trois jours, bénéficiant du label Centenaire. Après la présentation des comptes par Bernard Levresse, trésorier, et leur approbation, le bureau se déclare démissionnaire. Afin que l'association ne disparaisse pas, son président Léonard Montout décide de prolonger son mandat d'une année permettant ainsi de réfléchir au devenir de cette structure.

L'ancien bureau suit son président dans cette démarche à l'exception de Bernard Levresse qui souhaite se retirer pour raison de santé tout en restant membre.

Après avoir rendu hommage au travail qu'il a accompli depuis plusieurs années, un successeur lui a été trouvé ; il s'agit de Robert Laffont. Le nouveau bureau se compose ainsi de Léonard Montout président, Marcel Pradelle secrétaire, Robert Laffont trésorier, Alfred Casale porte-drapeau et René Gendre membre. Le calendrier 2019 des manifestations est mis en place et concerne principalement les différentes commémorations qui émaillent l'année. À l'issue de la réunion tous se sont retrouvés pour partager la galette des rois.

   
 haut de la page
  Dernière mise à jour du site : 16/02/2019
© 2008-2019 - Réalisation : Mairie de Garidech
Cookies | Mentions légales | Plan du site | Statistiques