Plan Climat Air Energie Territorial : Donnez votre avis du 15 juillet au 13 août !

Mairie de Garidech Mairie de Garidech - Communiqué

Conformément à la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, les élus de la Communauté de communes des Coteaux du Girou, de la Communauté de communes des Hauts-Tolosans, de la Communauté de communes du Frontonnais et de la Communauté de communes du Val’Aïgo ont élaboré un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Il s’agit du volet « climat » du projet de territoire de développement durable qui vise à lutter contre les changements climatiques et s’y adapter, à promouvoir les énergies renouvelables pour développer l’autonomie énergétique du territoire et à améliorer la qualité de l’air.

Afin d’avoir une vision plus large de l’élaboration du plan climat et pour des raisons de mutualisation de moyens, les 4 communautés de communes membres du Syndicat mixte du SCoT-Nord Toulousain lui ont confié l’élaboration et les études des 4 PCAET.

Tous les domaines de la vie quotidienne sont concernés : la mobilité, l’habitat, les déchets, l’urbanisme, les activités agricoles et les activités industrielles.

La mise en œuvre d’un PCAET se déroule en 3 étapes : un diagnostic, une stratégie, un programme d’actions.

Tout au long de son élaboration, le public a été convié à s’exprimer sur le projet proposé par les élus du territoire. Les projets de PCAET ayant à ce jour reçu un avis de l’Autorité Environnementale, les citoyens sont à nouveau sollicités pour donner leur avis du 15 juillet au 13 août inclus sur la page : http://pcaet.scot-nt.fr

Fermer la fenêtre | Imprimer le document