Revenir à Les écoles

Trophées Jeunes

(Les photos affichées sur cette page ne peuvent pas être agrandies car elles représentent des enfants et des jeunes)

Trophées jeunes – Saison 2018-2019

Cette 12ème cérémonie a eu pour but de mettre en avant et sous les projecteurs des jeunes de notre commune qui réalisent des actions positives ou des résultats remarquables dans tous domaines. Cette année culture et sport sont à l’honneur. En effet, pour la première fois nous avons primé un jeune dans le domaine de l’histoire. Dans le domaine sportif : le karaté à fait son retour après plusieurs années d’absence, le rugby et le basket ; La municipalité est ravie de remettre ces récompenses, au travers de la commission Sport Jeunesse et Culture.

Trophées Jeunes 2019
  • Grâce à un jeune homme de 11 ans l’histoire est à l’honneur pour la 1ère fois. Vincent BOUSCATEL est passionné d’histoire. Il a participé pleinement à la réussite de la commémoration du 100ème anniversaire de l’armistice 14/18 à Garidech en réalisant un carnet découverte ludique à énigmes, à destination des jeunes visiteurs de l’exposition durant ce week-end mémoriel.
  • Pour l’animation, il y a les jeunes bénévoles du Comité des Fêtes : Kélia, Lucie, Emma, Léa, Aude, Thibault, Mathieu et Dorian. certains jeunes suivent les traces de leurs parents pour choisir un métier, un sport ou une activité artistique mais plus rares sont ceux qui donnent de leur temps aux autres. Nous les remercions et les encourageons à continuer dans cette démarche en participant pleinement à la vie du village..
  • Enfin, le sport
    • Cette année pas de titre particulier en basket pour Rémi JOLY, mais la présence de Rémi au sein du championnat minimes France de basket souligne un niveau d’excellence et un travail remarquable qu’implique le haut niveau que l’on se doit d’encourager. Avec des déplacements dans la moitié de la France pour les matches, on peut applaudir sa famille qui met tout en oeuvre pour la réussite de Rémi en l’accompagnant lors de ses déplacements.
    • Damien LANNES, primé l’année dernière, a intégré une classe de seconde sport-étude de rugby à Montauban. Il a été finaliste malheureux avec son équipe du lycée au championnat de France scolaire et, en parallèle, est champion académique.
    • Houssam DAKHULA, nouvellement ceinture bleue, est champion départemental de la Haute-Garonne et de la ligue d’Occitanie 2019 dans la catégorie benjamin. Son maître, José GUTIERREZ, du karaté do Le Samouraï de Garidech, souligne le très bon état d’esprit d’Houssam.

Trophées jeunes – Saison 2017-2018

La 11ème édition des trophées jeunes de Garidech a permis de récompenser 6 jeunes, dans les domaines de la danse, l’écriture, le rugby, le basket et pour la 1ère fois, le cinéma lors d’une remise de médailles le dimanche 1er juillet, pendant la fête du Village. Gael Kervern, Nicolas Anjard et Christian Ciercoles ont remis les récompenses :

Trophée jeunesse 2018
  • Elina DESCOMBES, 4ème participation aux trophées se voit récompenser de son action cinématographique (clip dans le cadre du Sidaction, présenté sur France 2 en mars 2018), dans le cadre de ses qualités de danseuse de hip-hop.
  • Laura DROIT et Lina LAMBOUR, récompensées dans leur catégorie, 1er prix des palmes académiques organisé par l’AMOPA 31, respectivement pour une dissertation philosophique (« Le chemin de l’école est-il pour vous un itinéraire banal ou une occasion d’observations, de rencontres, de rêves ? ») et un poème sur l’Amour. Leurs œuvres sont à découvrir sur le site internet du collège de Montastruc-la-Conseillère.
  • Damien LANES, champion Midi-Pyrénées cadet avec son club de rugby ASV Lavaur, ayant activement participé à la victoire de son équipe.
  • Rémy JOLY, déjà primé en 2015, revient cette année pour un titre de champion régional de basket de Midi-Pyrénées, en U13. Il rejoint cette année le pôle espoir basket.
  • Sacha FLEURY, obtient pour la 4ème fois d’affilée, le 1er prix au concours national de danse classique.

Trophées jeunes – Saison 2016-2017

Lors de la fête annuelle 2017 de Garidech, la municipalité a de nouveau récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances, leurs engagements, leurs volontés de réussir et leurs résultats dans des disciplines scolaires, sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 2 juillet. Gael Kervern, Nicolas Anjard et Christian Ciercoles ont remis les récompenses :

Trophées jeunes 2017
  • Kenzi BALA est arbitre régional, commissaire sportif régional en judo. Vainqueur de plusieurs coupes du jeune arbitre. Ceinture noire de judo Champion d’Occitanie junior 2017 (judo) ; Champion d’Occitanie par équipe en cadet 2016 (judo) ; 5ème d’Occitanie par équipe junior 2017 (avec le judo club Montastruc).
  • Nacer BALA est arbitre régional 2017 en judo. Champion régional, qualifié au championnat de France en octobre 2017, il est également ceinture noire 2e Dan de judo.
  • Dorian COURREGE. Déjà récompensé en 2015 pour son investissement auprès des enfants, au sein du club de Karaté Do Le Samouraï de Garidech. Dorian est devenu cette année ceinture noire 1ère Dan de Karaté. Il est également animateur fédéral de karaté, le premier niveau pour enseigner.

Trophées jeunes – Saison 2015-2016

Trophées jeunes 2016
  • Danse : Sacha FLEURY – Médaille d’argent au concours international de danse classique et néo-classique « Je monte sur scène » à Toulouse – Concours international CND (Confédération Nationale de Danse) régional et national : 1er prix avec félicitations du jury en régional et 1er prix à l’unanimité au concours national à Dijon.
  • Rugby : Vincent FERNANDEZ – Champion de France de rugby cadet 1ère année avec le club de Colomiers.
  • Volley-ball : Alice PAGES – Championne régionale de Volley-ball avec l’ASUVB (l’Union).

Trophées jeunes – Saison 2014-2015

Lors de la fête annuelle 2015 de Garidech, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances, leurs engagements, leurs volontés de réussir et leurs résultats dans des disciplines scolaires, sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 28 juin. Maryse Auger et Nicolas Anjard ont animé cette cérémonie :

Trophées jeunes 2015
  • Danse : Sacha FLEURY – 1° prix concours national – 1° prix national concours Midi-Pyrénées.
  • Participation citoyenne : Elina DESCOMBES – Elue au Conseil Départemental collégiens, responsable de la commission Environnement.
  • Volley-ball : Pauline PAGES – Finaliste Championnat de France avec l’équipe des cadettes (-17 ans) avec l’ASUVB (l’Union).
  • Basket-ball : Victor CONSTANS – Champion Midi-Pyrénées (Benjamins) avec le Net’s de Rouffiac.
  • Rugby : Lucas SERIEYS – Champion Midi-Pyrénées avec les Juniors du SCM XV de Montastruc.
  • Basket-ball : Rémy JOLY et Maxence BIGOT – Catégorie poussins (-11 ans) du BCLM.
  • Karaté : Dorian COURREGES – Récompensé pour son investissement avec les enfants, au sein du club de Karaté Do Le Samouraï de Garidech.

Trophées jeunes – Saison 2013-2014

Lors de la fête annuelle de Garidech du 27, 28 et 29 juin 2014, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 29 juin. Maryse Auger, Nicolas Anjard et Christian Ciercoles ont animé cette cérémonie :

Trophées Jeunes 2014
  • Eve TERRIER, classe de CP de Mme Chaboche et Astrid PERRAUD, classe de CM1 de Mme Massio, Lauréates Midi-Pyrénées pour le concours national « Aime ton cœur/ Protège ton cœur » organisé par la fédération française de cardiologie
  • Ziad MOUNKID du Karaté Do le Samouraï de Garidech. 3ème saison de karaté, il termine cette année avec un palmarès remarquable : Champion Départemental, Champion de Ligue, et pour sa 1ère participation aux Championnats de France, il termine 15e.
  • Pauline PAGES, musicienne émérite mais aussi Championne de France de Volley-ball, avec l’équipe Junior de l’Union.

Trophées jeunes – Saison 2012-2013

Lors de la fête annuelle de Garidech du 28, 29 et 30 juin 2013, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 30 juin. Nicolas Anjard et Christian Ciercoles ont animé cette cérémonie :

Trophées Jeunes 2013
  • Nacer BALA : petit clin d’oeil de la mairie à Nacer (membre du CMJ) qui a testé l’ouverture du Skatepark en mai 2013 avec une double fracture Tibia-Péroné. Cette malchance ne lui a pas permis de participer à la sélection de la ligue Midi-Pyrénées et nous tenions à l’encourager.
  • Le Conseil Municipal des Jeunes 2011-2013 : Chloé AUGER, Nacer BALA, Mathis BOCCHINO, Alexis CARISTAN, Dorian COURREGE, Elina DESCOMBES, Anouck FIGAROL, Gaël GRIMAL, Carla GROS, Léo HUMBERT, Pauline LAREE, Lilas REY, Lou-Ann LUQUE, Chloé SERIEYS, Marion VERDIER, récompensé pour leurs actions et leur implication civique lors de leur mandat (« Solidarité Bouchons 31 » – Soirée dansante au profit des « Restos du Coeur » – Création d’un jardin – Inauguration du Skatepark et autre…).
  • Kenzi BALA : ancien membre du CMJ 2009-2001, vainqueur de nombreux tournois de Judo, il est vice-champion départemental et champion régional de Judo des moins de 42 kgs.

Trophées jeunes – Saison 2011-2012

Lors de la fête annuelle de Garidech du 29, 30 juin & 1er juillet 2012, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines scolaires, sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 1er juillet. Christian Ciercoles et Nicolas Anjard ont animé cette cérémonie :

Trophées Jeunes 2012
  • Basket-Ball : Raphaël COVES, Louis PELOUS, Thomas MONTIEL, Nicolas MARTINS, Rémy MONTIEL, Alexis DUPRAT, Florient CASTEIX, Maxime COVES, qui ont terminé 1er de leur groupe en Départemental.
  • La classe de CM2 « M » de Laëtitita MASSIO – Premier prix Midi-Pyrénées pour le concours national « Jamais la première cigarette », organisé par la fédération française de cardiologie.
  • Anaïs GUTIERREZ du Karaté DO le Samouraï de Garidech, championne départementale et régional en Combat et participante aux championnats de France.
  • Amandine GUTIERREZ du Karaté DO le Samouraï de Garidech, championne départementale et régional en Kata, participante aux championnats de France et diplômée du brevet d’instructeur fédéral.
  • Florence BERDIN – 1er prix académique du concours AMOPA – Prix Enseigne de Vaisseu Jacoubet.
  • La classe de CM2 « S » de Thierry SCHIAVI – Premier prix du concours national « Mille et une nuits – Mille et un récits » organisé par la Bibliothèque Nationale de France.
  • Les jeunes du Comité des Fêtes récompensés pour leurs 4 années de dévouement au sein de l’équipe : Gwenaëlle, Mélissa, Coraline, Amandine, Brice, Nicolas et Victor.

Trophées jeunes – Saison 2010-2011

Lors de la fête annuelle de Garidech du 1er, 2 & 3 juillet 2011, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines scolaires, sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 3 juillet. Christian Ciercoles, Nicolas Anjard et Fabien Pelous ont animé cette cérémonie :

Trophées Jeunes 2011
  • L’équipe de Hip-Hop : Gaël GRIMAL, Gabriel FEDOU, Yanis FEDOU et Elina DESCOMBES, qui ont été finaliste du Battle Family de Tournefeuille.
  • La classe de CM2 – Premier prix au concours de sculpture 2011 organisé par le SIVOM de Montastruc-Verfeil avec « Le jeu d’échecs ».
  • Le Conseil Municipal des Jeunes 2009-2011, récompensé pour leurs actions et leur implication civique lors de leur mandat.
  • Kevin AMAND, Anaïs et Amandine GUTIERREZ, du Karaté DO le Samouraï de Garidech, plusieurs fois médaillés en compétition cette saison, au niveau départemental, régional et national.
  • Fabien PELOUS récompensé à son tour pour son extraordinaire carrière de rugbyman, par les élus du Conseil Municipal de Garidech.
  • Jonathan et Mickaël CHAMPAGNAC, promus avec l’équipe senior de Tennis de Montastruc en promotion régional (absent sur les photos ce week-end).

Trophées jeunes – Saison 2009-2010

Lors de la fête annuelle de Garidech du 11, 12 & 13 juin 2010, la municipalité a récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines scolaires, sportives et/ou culturelles, lors d’une remise de médailles le dimanche 13 juin. Une petite surprise attendait M. Cédric Heymans, venu remettre les médailles aux enfants et qui fut à son tour félicité par les enfants (et les parents) :

Trophées Jeunes 2010
  • Classes de CP/CM1, CE2 et CE2/CM1 : Prix spécial « Travail en équipe » lors des rencontres départementales Météo.
  • Classe de CM2 – Finaliste de l’Odyssée Gourmande 2010.
  • Rémi MONTIEL, Nicolas MARTINS, Maxime COVES, Charlie MASSOULARD et Lucas GRIMAL, 1er départemental en Basket Benjamins. Florent MASSOULARD, 1/4 de finaliste en Basket Minimes régional.
  • Jonathan CHAMPAGNAC, Champion départemental 4ème série en Tennis.
  • Brice SAGET, médaille d’or départementale et médaille d’argent régionale au M.A.F.
  • Kevin AMAND, Anaïs et Amandine GUTIERREZ, du Karaté DO le Samouraï de Garidech (absent sur les photos car en stage de karaté ce week-end), plusieurs fois médaillés en compétition cette saison.
  • Cédric HEYMANS, Stade Toulousain – Hommage du village fier de son champion et de sa fantastique carrière de Rugbyman (loin d’être finie).

Trophées jeunes – Saison 2008-2009

Trophées Jeunes 2009

Lors de la fête annuelle de Garidech du 3, 4 & 5 juillet 2009, la municipalité à récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines scolaires et/ou sportives, lors d’une remise de médailles le dimanche 5 juillet :

  • Paul et ArthurPIQUEE-AUDRAIN, acteur du spectacle « La guerre des boutons » donné à la salle Jacques Brel à Montastruc.
  • Florent MASSOULARD et Cédric ANJARD, Vice-champion académique de Basket.
  • Kevin AMAND – Club de Karaté Le Samouraï de Garidech – Ceinture marron.
  • Amandine GUTIERREZ – Club de Karaté Le Samouraï de Garidech – Ceinture marron.
  • Anaïs GUTIERREZ – Club de Karaté Le Samouraï de Garidech – Ceinture noire.

Trophées jeunes – Saison 2007-2008

Trophées Jeunes 2008
Trophées Jeunes 2008

Lors de la fête annuelle de Garidech du 27, 28 & 29 juin 2008, la municipalité à récompensé de jeunes Garidéchois, pour leurs performances et leurs résultats dans des disciplines scolaires et/ou sportives, lors d’une remise de médailles le dimanche 29 juillet :

  • Les élèves de CE2 de Mme MUZAC, primés au concours : « Dans notre république, nos couleurs se complètent ».
  • Les élèves de CM2 de M. SCHIAVI, gagnants de « L’Odyssée Gourmande ».
  • Anaïs GUTIERREZ- Karaté.
  • Maxence et Barbara BROVILLE – Tennis.
  • Vincent ANJARD – Basket-ball.