C3G : Enquête auprès du public

Souhaitant informer plus efficacement les usagers du territoire communautaire de ces missions et de ces actions, la Communauté de Communes des Coteaux du Girou (C3G) lance une enquête auprès du public.

Le questionnaire, anonyme et d’une durée de 10 minutes, est disponible en mairie.
Il est également accessible en cliquant sur l’image ci-dessous :

C3G Enquete Grand Public
C3G Enquête Grand Public

Déconfinement, les prochaines étapes

Elections Départementales et Régionales 2021

Cette année, les citoyens sont appelés à voter pour les élections Départementales et Régionales, les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Pour pouvoir voter, les électeurs ont jusqu’au 14 mai 2021 inclus pour déposer leur demande d’inscription sur les listes électorales.

Nous vous invitons à suivre les liens suivants :

La Semaine pour Apprivoiser les Écrans

Apprivoiser Les Écrans
Apprivoiser Les Écrans

Du 22 au 28 mars aura lieu la Semaine pour Apprivoiser les Écrans au sein de la communauté de communes des coteaux du Girou. Vous trouverez ci-joint la programmation :

– Les ateliers et activités proposées au sein des accueils de loisirs, dans les écoles et lycée à destination des enfants et des jeunes ;

– Les ateliers proposées pour les familles tout au long de la semaine : découverte des randonnées ludiques, jeu interactif à Verfeil, des ateliers contes, etc.

– Les rendez-vous avec MN Event qui propose des temps de jeu interactif à faire chez soi en famille ;

Tout au long de la semaine vous pourrez recycler vos écrans (tablettes, téléphones, ordinateurs, consoles, …), des points de collecte seront à votre disposition dans tous les ALAE de la C3G.

Enfin en cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez la programmation ainsi qu’un espace ressource pour apprivoiser les écrans à la maison, en classe, en accueil de loisirs, …

https://www.lecgs.org/fr/site/c3g-coordination/page/pedt-semaine-pour-apprivoiser-les-ecrans.php

https://cutt.ly/PEDT-Apprivoiser-les-ecrans-2021

Pour télécharger la plaquette: cliquez-ici.

ENQUÊTE PUBLIQUE – P.L.U.

Enquête Publique Plan Local d'Urbanisme

Par arrêté n° 2021/006 en date du 19 Février 2021, Monsieur Le Maire de GARIDECH a prescrit une enquête publique sur le projet de modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de GARIDECH.

Vous pouvez prendre connaissance du dossier soumis à l’enquête publique en consultant les liens ci-dessous :

Retrouvez dans le document ci-après les réponses provisoire aux avis des P.P.A. : cliquez-ici.

Vous pouvez également vous rendre à la Mairie de GARIDECH, où un dossier au format papier est consultable, aux jours et heures habituels d’ouverture (du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et les lundis et vendredis après-midi de 14h00 à 18h00).

Les principales caractéristiques de ce projet sont :

  • L’ouverture à l’urbanisation la zone AU0 de Plano de Bru ;
  • La mise à jour d’emplacements réservés, par ajout et suppression de certains d’entre eux ;
  • L’adaptation ponctuelle du règlement applicable en zone urbaine et à urbaniser, en particulier la zone AUe.

Mme Bénédicte BISSONNET exerçant la profession d’Ingénieur Géomètre Topographe a été désignée en qualité de Commissaire enquêteur par Mme la Présidente du Tribunal Administratif de Toulouse.

Elle recevra le public à la mairie de GARIDECH aux jours et heures suivants :

  • Le lundi 15 Mars 2021 de 14h00 à 17h00 ;
  • Le mardi 30 Mars 2021 de 08h00 à 11h00 ;
  • Le jeudi 15 Avril 2021 de 08h00 à 11h00.

Pendant toute la durée de l’enquête, vous pouvez transmettre vos observations et propositions :

  • Manuellement, directement sur le registre d’enquête disponible en mairie ;
  • Par courrier adressé au commissaire enquêteur à l’adresse suivante :
    Mme le Commissaire enquêteur – Mairie de GARIDECH
    Place Charles Latieule – 31380 GARIDECH ; 
  • Par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique@mairie-garidech.com

Le registre est mis à jour quotidiennement et vous pourrez le consulter ici : cliquez-ici.

Le rapport et les conclusions motivées du Commissaire enquêteur, seront tenus à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête (à la mairie et sur le site Internet de la mairie de GARIDECH). A l’issue de l’enquête publique, la modification du PLU sera approuvée par délibération du Conseil Municipal.

Fibre : état d’avancement du déploiement sur la commune.

Fibre31
Fibre31
Haute Garonne Numérique
Haute Garonne Numérique

Bonne nouvelle !!!

Aujourd’hui plus de 400 locaux à usage d’habitation ou à usage commercial sont éligibles à la fibre optique et peuvent à présent profiter de tous les avantages du très haut débit. Le déploiement continue et l’intégralité de la commune devrait être éligible à la fin du premier trimestre 2021.

Pour tester votre éligibilité rendez-vous ce lien : cliquez-ici.

Pour connaître la date d’éligibilité de votre logement, vous pouvez consulter la carte de déploiement sur le site internet de Haute-Garonne Numérique : cliquez-ici.

Si vous êtes un professionnel, des offres adaptées sont proposées.
Pour connaître votre éligibilité et obtenir plus de renseignements sur le raccordement de votre entreprise : cliquez-ici.

Lorsqu’une prise du réseau Fibre 31 est éligible, vous devez contacter le fournisseur d’accès de votre choix pour raccorder votre logement à la Fibre Optique. Ce dernier procèdera au raccordement physique depuis le Point de Branchement Optique situé dans votre rue jusqu’à l’intérieur de votre logement. Vous n’aurez à payer que les éventuels frais d’accès au réseau et de mise en service fixés par les opérateurs ainsi que l’abonnement mensuel à la fibre. Chaque opérateur établit librement ses offres.

Attention : via l’outil de Fibre 31, nous avons constaté des différences de référencement des adresses. Il faut que chaque habitant aille sur le site, vérifier que son adresse postale soit bien celle prise en compte par Fibre 31.

Aller sur «Test d’éligibilité », choisir la commune de GARIDECH, et sélectionner son domicile sur la carte. Vous pouvez ensuite contrôler l’adresse prise en compte par Fibre 31.

Fibre31 Éligibilité

Fibre31 Éligibilité

En cas d’erreur, vous devez faire une demande de correction : cliquez-ici.

Pour télécharger le guide de l’abonné : cliquez-ici.

Déconfinement – Décembre 2020 – Informations

[Déconfinement : les annonces du Gouvernement] 
 Dans son allocution télévisée du jeudi 10 décembre 2020, le Premier Ministre a précisé la nouvelle étape du déconfinement le 15 décembre 2020. Il a annoncé des règles plus strictes que celles envisagées initialement, au regard de la situation sanitaire toujours préoccupante et des contaminations encore élevées.
▶ Ce qu’il faut retenir, à compter de ce mardi 15 décembre :
✅ Fin des attestations de déplacement en journée,
✅ Couvre-feu de 20h à 6h, sauf le 24 décembre,
✅ Attestations de déplacement dérogatoire entre 20h et 6 h : cliquez-ici.
❌ Pas de dérogation au couvre-feu pour le Nouvel an,
✅ Déplacements entre les Régions autorisés,
❌ Musées, cinémas, théâtres et enceintes sportives restent fermés au moins jusqu’au 7 janvier 2021.
Déconfinement décembre 2020
Déconfinement décembre 2020

TÉLÉTHON GARIDECH 2020

TELETHON GARIDECH 2020
TELETHON GARIDECH 2020

Dispositifs d’aides aux entreprises : infos C3G (Crise covid19)

Mesdames, Messieurs

Chers artisans, commerçants, entrepreneurs et autoentrepreneurs, indépendants, merci de prendre connaissance du document que nous vous proposons, recensant les nouveaux dispositifs mis en place par la région Occitanie au soutien de l’économie et du commerce, réalisé à partir d’informations fournies par la Communauté de Communes des Coteaux du Girou (C3G) : cliquez-ici

Pour votre parfaite information, nous vous rappelons qu’ils viennent s’ajouter au dispositif d’aides déjà en place et que vous pouvez retrouver sur : https://les-aides.fr/

Aides et dispositifs de soutien aux entreprises
Aides et dispositifs de soutien aux entreprises

Commémoration du 11 Nov. 2020

La cérémonie du 102ème anniversaire de l’Armistice 14/18 a eu lieu à Garidech le jeudi 12 novembre à 17h en comité restreint suite aux directives gouvernementales.

Malgré la situation actuelle, les élèves de l’école du Chêne ont participé à cette cérémonie en réalisant deux tableaux exposés au monument aux morts. Merci aux élèves et à leur enseignant, leur initiative a encore une fois émue l’assemblée et leur présence nous a manqué. Il a été évoqué la mémoire de M. PATY, lors de la présentation des tableaux.

Commémoration 11 novembre 2020

Les trois gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts par Christophe Bonazzi, nouveau président du comité des fêtes (représentant les associations), Martine Levresse trésorière des anciens combattants et victimes de guerre de Garidech, Maryse Auger maire-adjointe et Léonard Montout et Alfred Casale, porte-drapeaux de Garidech.

Nicolas Anjard, président des anciens combattants et Christian Ciercoles, Maire se succédèrent pour lire les discours officiels.
Le recueillement, sous un temps très clément, a clôturé cette commémoration.