Balade Santé : Des contes et des contrées !

Balade Santé: Contes Et Contrées
Balade Santé : Contes Et Contrées

Dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie, La Mutualité Française Occitanie propose une balade santé « des contes et des contrées« .

Afin de découvrir le paysage local, un conteur et accompagnateur de montagne, guidera nos séniors sur les sentiers de notre village.

Cet événement aura lieu le mardi 13 octobre 2020. Il est réservé au plus de 60 ans. La participation est gratuite, 20 places sont disponibles.

Les inscriptions seront prises par le service d’accueil de la mairie (05.61.84.25.01)

Pour toutes autres informations : cliquez-ici

Prévoir des vêtements et chaussures adaptés à la pratique de la marche, une bouteille d’eau et vos masques.

Bibliothèque municipale – Horaires et listes des acquisitions d’ouvrages

La bibliothèque reprend ses horaires classiques !

Retrouvez sur la page dédiée les listes des dernières acquisitions d’ouvrages de mars et juillet 2020 : cliquez-ici.

Bibliothèque municipale

Journées européennes du patrimoine – 19-20 sept. 2020 – C3G

Les 37e journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020, autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». En Coteaux du Girou, vous pourrez profiter de diverses visites et animations durant le weekend.

Détails du programme sur le site de la C3G : cliquez-ici.

Journées Européennes du Patrimoine - 2020 - C3G
Journées Européennes du Patrimoine – 2020 – C3G

Cantine municipale – Menu spécial Italie

Le jeudi 24 septembre 2020, à la cantine municipale, c’est le menu spécial Italie !!!

Courgettes râpées aux poivrons vinaigrette à l’origan
Cappelleti (pâtes) au fromage sauce tomate (plat complet)
Purée pomme basilic (Bio)
Ciambellon (moelleux au citron)

Bon appétit ! Buon appetito !

Cantine municipale - A la découverte de l'italie
Cantine municipale – A la découverte de l’Italie

Arrêté Municipal : Port du masque obligatoire

ArreteMunicipal

Par Arrêté Municipal :

A partir du 1er septembre 2020, le port du masque sera obligatoire dans les lieux suivants :

• Place Charles Latieule
  • Rue de la vieille Côte : du carrefour de l’église à la Place Saint Roch
  • Allée des sports
  • Impasse de l’école
  • Parvis de l’école élémentaire

Ceci en complément de l’obligation du respect des mesures barrières.

Cet arrêté est affiché en mairie et est également consultable via ce lien : cliquez-ici

20200826_MasqueObligatoire

Cartes de transport scolaire 2020/2021

Les cartes de transport scolaire pour l’année scolaire 2020/2021 sont bien arrivées à la mairie. Vous pouvez venir les retirer aux horaires d’ouverture.

Vous trouverez les horaires et plans des différents circuits sur la page dédiée « Transports scolaires » : cliquez-ici.

Jeu concours été 2020 Tourisme Coteaux du Girou

Pour l’été 2020, le Service Tourisme de la Communauté de Communes des Coteaux du Girou organise un jeu-concours gratuit autour de Balades Ludiques à énigmes pour les enfants et les adultes.

Plaquette Informative : cliquez-ici

Informations, Inscriptions et livrets : cliquez-ici

JeuConcoursEte2020_TourismeCoteauxduGirou
Jeu concours été 2020 Tourisme Coteaux du Girou

Plan Canicule

☀️🌡️⚠️ Comme chaque année, les personnes âgées de plus de 65 ans sont invitées à se faire recenser dans le Registre du Plan Canicule.

Le formulaire d’inscription est disponible à la mairie.

AfficheAttentionCanicule
  • Le dépliant destiné aux personnes sourdes, communiquant en langue des signes, ou pour celles dont la lecture peut être difficile : cliquez-ici.
  • Le document répondant aux questions de prévention des risques sanitaires liés aux fortes chaleurs chez les personnes âgées : cliquez-ici.

TOURISME ARTISANAT COMMERCE : FONDS L’OCCAL

CoteauxDuGirouEtRégionOccitanie
Coteaux Du Girou Et Région Occitanie

Un dispositif sur mesure a été mis en place afin de relancer l’économie du tourisme, mais aussi les activités de commerce et de l’artisanat de proximité. Il s’agit du fonds l’OCCAL, lancé par la Région et auquel la Communauté de Communes des Coteaux du Girou participe !

QU’EST CE QUE LE FONDS L’OCCAL ?

Le fond l’OCCAL comporte deux dispositifs :

• Une aide à la trésorerie sous forme d’avance remboursable, si vous avez un besoin immédiat de trésorerie pour relancer votre activité.
  • Une aide à la réalisation d’investissements sanitaires spécifiques au travers de subventions. Objectif : anticiper les demandes de réassurance des clientèles et dans les aménagements d’urgence nécessaires au redémarrage de votre activité.

QUI PEUT EN BENEFICIER ?

• Peuvent prétendre au fonds l’OCCAL : les entreprises touristiques, commerces et artisanat de proximité, associations touristiques, communes et EPCI propriétaires et/ou gestionnaires d’équipements touristiques et culturels d’intérêt local qui assurent plus de 50% de leurs recettes annuelles.

› Pour toute question, vous pouvez contacter le service de soutien aux entreprises au 0 800 31 31 01

› Dépôt du dossier en ligne : cliquez-ici

L’application PanneauPocket

📱📰 La municipalité met en place le service PanneauPocket .

Via cette application mobile, recevez à tout moment et sans abonnement, les dernières informations, messages et/ou alertes.

PanneauPocket