La Mairie recherche un, une ou plusieurs bénévole(s) pour la bibliothèque municipale …

Mesdames, Messieurs,

Nous recherchons, pour la bibliothèque de Garidech un ou une bénévole susceptible de remplir les tâches suivantes :

• Assurer l’accueil du public (actuellement le mercredi de 14h à 19h, le jeudi de 16h à 17h, le samedi de 9h30 à 12h30 une fois sur deux).
  • Choisir des livres à la Médiathèque Départementale de Labège 2 fois par an qui viennent étoffer l’offre de la bibliothèque de Garidech.
  • S’intéresser aux parutions en librairie et faire des achats (2 à 3 fois par an).
  • Communiquer sur Internet et sur les réseaux sociaux, notamment lors de l’organisation de manifestations.

Les bénévoles s’engagent à vous former et à vous accompagner. Une formation gratuite est également proposée par la Médiathèque Départementale : « initiation à la gestion d’une bibliothèque ».

Pour de plus amples renseignements, merci de bien vouloir contacter la bibliothèque à l’adresse mail suivante : biblio@mairie-garidech.com

Vous pouvez également aller à la rencontre des bénévoles en vous présentant à la bibliothèque aux horaires d’ouverture. Ils seront heureux de vous accueillir pour un moment d’échange.

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le service offert par la bibliothèque municipale pourrait, malheureusement, être remis en cause, si nous ne pouvions pas trouver les ressources humaines nécessaires à son bon fonctionnement.

Vous aimez lire, vous aimez échanger, rejoignez l’équipe de bénévoles de la bibliothèque de Garidech!!!