Fibre : état d’avancement du déploiement sur la commune.

Fibre31
Haute Garonne Numérique

Bonne nouvelle !!!

Aujourd’hui plus de 400 locaux à usage d’habitation ou à usage commercial sont éligibles à la fibre optique et peuvent à présent profiter de tous les avantages du très haut débit. Le déploiement continue et l’intégralité de la commune devrait être éligible à la fin du premier trimestre 2021.

Pour tester votre éligibilité rendez-vous ce lien : cliquez-ici.

Pour connaître la date d’éligibilité de votre logement, vous pouvez consulter la carte de déploiement sur le site internet de Haute-Garonne Numérique : cliquez-ici.

Si vous êtes un professionnel, des offres adaptées sont proposées.
Pour connaître votre éligibilité et obtenir plus de renseignements sur le raccordement de votre entreprise : cliquez-ici.

Lorsqu’une prise du réseau Fibre 31 est éligible, vous devez contacter le fournisseur d’accès de votre choix pour raccorder votre logement à la Fibre Optique. Ce dernier procèdera au raccordement physique depuis le Point de Branchement Optique situé dans votre rue jusqu’à l’intérieur de votre logement. Vous n’aurez à payer que les éventuels frais d’accès au réseau et de mise en service fixés par les opérateurs ainsi que l’abonnement mensuel à la fibre. Chaque opérateur établit librement ses offres.

Attention : via l’outil de Fibre 31, nous avons constaté des différences de référencement des adresses. Il faut que chaque habitant aille sur le site, vérifier que son adresse postale soit bien celle prise en compte par Fibre 31.

Aller sur «Test d’éligibilité », choisir la commune de GARIDECH, et sélectionner son domicile sur la carte. Vous pouvez ensuite contrôler l’adresse prise en compte par Fibre 31.

Fibre31 Éligibilité

En cas d’erreur, vous devez faire une demande de correction : cliquez-ici.

Pour télécharger le guide de l’abonné : cliquez-ici.