Elections municipales du 15 et 22 mars 2020

Elections municipales du 15 et 22 mars 2020.
Bureau de vote : Maison du Temps Libre. Ouvert de 8h à 18h.

[INFO 13/03/2020]
Compte tenu du contexte et des directives préfectorales, merci de bien vouloir suivre les recommandations suivantes pour le premier tour des élections municipales du 15 mars :

• Le bureau de vote est ouvert de 8 heures à 18 heures. Dans la mesure du possible étalez votre venue, en évitant de vous concentrer sur la fin de matinée.
  • Il vous est demandé de vous munir de votre propre stylo indélébile (noir ou bleu).
  • L’accès au bureau de vote ne sera autorisé qu’aux votants, merci de ne pas venir avec vos enfants.
  • Les consignes préfectorales nous recommandent de faire respecter une distance de sécurité d’un mètre entre les personnes. Le bureau de vote ainsi que ses accès seront organisés en ce sens.

Merci, dans l’intérêt général, de respecter l’ensemble de ces consignes.
Bien cordialement,
Christian Ciercoles
Maire de Garidech

Elections municipales 2020

[INFO 08/03/2020]
La carte électorale est conseillée et la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.

Pièces permettant de justifier de son identité au moment du vote :

• carte nationale d’identité,
  • passeport,
  • carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire,
  • carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’État,
  • carte vitale avec photographie,
  • carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre,
  • carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie,
  • carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie,
  • carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires,
  • permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne »,
  • permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage,
  • récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.
(Sources : Ministère de l’intérieur © 2020).
(Infos présentées sur le journal municipal de Garidech – Février 2020)