Confinement – Octobre 2020 – Informations

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain. À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Retrouvez sur cette page les différentes informations utiles (cette page sera mise à jour au fur et à mesure) :

• La mairie reste ouverte aux horaires habituels.
  • attestations de déplacement dérogatoire / justificatif de déplacement professionnel / justificatif de déplacement scolaire : cliquez-ici.
  • l’obligation du port du masque est étendue sur toute notre commune, pour toutes personnes de plus de onze ans.
  • Le port du masque dans les écoles est obligatoire, pour toutes personnes de plus de six ans.
  • Les enfants allant à l’école doivent être munis d’une attestation scolaire, et les parents d’une attestation de déplacement dérogatoire.
  • Les déchèteries de l’ensemble du territoire de Decoset restent ouvertes aux horaires et jours habituels et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons  à consulter le site de Decoset régulièrement pour vous tenir informés de l’actualité des déchèteries : cliquez-ici. Pour vous y rendre, cochez sur l’attestation de déplacement la case  » Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public « .
  • Le musibus est annulé pendant toute la période de confinement.
  • La bibliothèque municipale est fermée pendant le confinement (réouverture le 28/11/2020).

Informations complémentaires :

• Plan VIGIPIRATE:
    • à compter du lundi 2 novembre 2020, le stationnement est interdit aux abords des écoles de GARIDECH et à proximité de l’église.
    • Veuillez privilégier la place Saint Roch pour vous garer. Respectez les horaires d’arrivée aux écoles afin d’éviter les brassages et les regroupements.
Confinement octobre 2020