Déjection canine : appel au civisme de chacun !

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Ces derniers temps, plusieurs faits d’incivilités, concernant notamment les déjections canines, nous ont été remontés. Nous souhaitons donc vous rappeler à un peu de civisme au sein de notre village.

Beaucoup trop de zones publiques du village sont souillées par les déjections qui ne sont pas ramassées par les propriétaires d’animaux de compagnie.
Au-delà des nuisances, visuelles et olfactives, les souillures des espaces publics entrainent, entre autres, des risques de chutes, la dégradation de notre cadre de vie et occasionnent des gênes, notamment pour nos plus jeunes enfants, sur certaines aires de jeux.

Nous comptons donc sur votre civisme pour être plus vigilants et respectueux lors des sorties de vos fidèles compagnons pour que le « vivre ensemble » puisse perdurer.

Merci de votre compréhension.
Christian CIERCOLES,
Maire de Garidech