Informations générales – Plan de déconfinement

Madame, Monsieur, chers amis,

Merci à la très grande majorité des garidéchois pour avoir respecté les consignes de confinement.

Le 11 mai, le classement de la Haute-Garonne en vert nous donne de l’espoir, mais tout n’est pas fini et nous devrons rester vigilants.

Voici les différents changements qui vont s’appliquer :

• Ouverture de la mairie aux horaires habituels. Merci de sonner à la porte afin de signaler votre présence. Les adultes ne pourront rentrer dans la mairie qu’en portant un masque.
  • Ouverture des sentiers de randonnée. La boucle de Garidech par En Balette, ainsi que le chemin des Mortiers ont été tondus pour faciliter leur utilisation.
  • Réouverture prochaine de la bibliothèque municipale. Le protocole sanitaire est en cours d’élaboration conjointement avec les animateurs bénévoles.
  • [14/05/2020] : ouverture du skatepark mais avec un règlement particulier supplémentaire à respecter : cliquez-ici.

En revanche, en application des consignes du plan de déconfinement, les aires de jeux resteront fermées, tout comme les salles municipales. Ni les associations, ni les particuliers ne pourront les utiliser. Toutes les animations prévues sur le territoire communal sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes conscients des difficultés que cela occasionne pour certaines associations garidéchoises qui ne baissent pas les bras en proposant des modes de cours alternatifs. Nous suivons leur situation au plus près. Merci aux adhérents de faire preuve de bienveillance à leur égard.

En ces temps de crise, merci de ne pas oublier les entreprises garidéchoises qui souffrent de cette situation. Consommer local est une façon de leur apporter notre soutien et de préserver l’emploi.

Des masques artisanaux fabriqués par des bénévoles vont être distribués ce week-end aux personnes âgées de 11 ans et plus. Je suis fier qu’un aussi grand nombre de personnes se soit engagé dans la conception et la distribution de ces masques. Nous attendons la livraison de masques financés en partenariat par le Conseil département et le Conseil régional, ainsi que ceux commandés par la Communauté de communes des coteaux du Girou.

Je suis certain que vous aurez à cœur de garder les bons réflexes. Grâce à la responsabilité individuelle de chacun, c’est l’intérêt de tous qui est préservé afin que l’engagement de ceux qui ont œuvré en première ligne (soignants, pompiers, hôtesses/hôtes de caisse, forces de l’ordre, éboueurs, techniciens de surface…) pendant ces dernières semaines ne soit pas réduit à néant.

RESTONS VIGILANTS !

Bien à vous,